Blogue du Cercle d'Éden
Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Le prince charmant des amants

es-tu victime du prince charmant des amants?
ValEurs du
CErClE d'ÉdEN
Ahhhhh cet homme tout droit descendu de son cheval blanc au soleil couchant.
On connait toutes le concept.
Disney en a abusé; ce qui nous a toutes un peu fuckées. Il faut l’avouer.
L'adolescence n’a pas aidé à briser le schéma plus qu’il faut.
Rappelle-toi du beau Zach Siler qui a sauvé l’impopulaire et marginale Laney dans - Elle a tout pour elle. Le film traitait d'acceptation de soi, de superficialité et des normes sociales, des belles valeurs certes. Mais, elle n’a compris sa beauté et reconnu sa valeur d’abord et avant tout à travers les yeux chaleureux du prince moderne qui l’a sauvé de l’invisibilité sociale.
Si à l’époque de création du mythe, au Moyen Âge, on le personnifiait dans une armure chevaleresque, notre grand sauveur prend toutes sortes de formes depuis. Mais son essence demeure : il est à la fois beau, intelligent, aimant et protecteur envers sa partenaire. Tout ça finit par un happy end, un amour doux, simple, un amour de coucher de soleil, de petit latté bien moussé un dimanche matin. Un bonheur qui n’aurait pas été accessible et facilité sans son entrée en scène.
Tu me lis et tu te dis :
Ça va… r’gardes j’ai déjà réglé cela.
Je ne suis plus là.
J’ai compris. Personne n’est parfait. Je suis une femme indépendante. J’capable de poser mes tablettes. c’est correct, Walt Disney ne m'a pas gagné.
Es-tu certaine de ça?
Et l’amant idéal lui?
T’sais la version du prince charmant devenu amant.
Dis-moi que tu n’as jamais fantasmé de rencontrer par un hasard un peu magique et limite quantique un maître tantrique. Un grand brun à la voix profonde et suave, aux épaules larges, au cœur ouvert et à l’âme douce… hein? Le genre de gars qui pose sa main sur toi et qui crée le calme automatiquement, celui qui te fait planer juste en te massant. T’sais ce gars-là… celui qui te ferait vivre l’extase du corps, celui qui te ferait jouir sans même te toucher et qui t’apprendrait tous les secrets du tantrisme et de ses plaisirs extatiques?
Non?
Ok. T’es pas une romantique.
Et un maître Shibari?
Le gars discret, réservé, à sa place, qui s’expose peu… mais qui sait tenir l’espace comme personne. T’sais celui qui a une maîtrise de lui-même digne d’un vétéran des arts martiaux, qui a assez de bras pour te casser. Celui qui va te désorganiser en un éclair, un seul geste. Celui qui va te faire sentir minuscule et légère à travers ses cordes et te guider à travers la transe de votre connexion. Il va faire de toi la parfaite rope bunny… une virtuose de la confiance absolue et du fameux lâcher-prise. Grâce à lui, tu vas enfin dépasser ta tendance à tout vouloir contrôler, vérifier et organiser…. tu vas t’ouvrir à tout un monde que tu n’aurais pas encore exploré.
Non, plus?
Ok, j’essaie une dernière chose.
T’sais le viril de chez viril… les mains larges, les doigts qui savent travailler… Celui qui peut te prendre et te relever sur le coin du comptoir, celui qui sait exactement quand c’est le temps de t’interrompre et de te ramasser, celui qui trace les lignes, qui lead sans t'étouffer… T’sais lui là. Qui sait te faire fondre du genou avec une respiration bien placée, qui peut te faire edger comme personne, celui qui sait exactement la force, la profondeur et l’angle à prendre et qui a l’endurance marathonienne. Mettons… Grâce à lui, tu vas avoir la libido dans le plafond constamment, tu vas te découvrir multiorgasmique en quantité comme en zones inexplorées, le point A, le point C, le point G pis toute…
Ouais, ok.
Peut-être un peu.
Cette idée que tu vas être prise en charge par un amant compétent des hanches à la langue; un amant attentionné, viril, leader et à l’écoute en même temps. Celui qui va te faire vivre, ressentir et découvrir tellement et grâce à lui tu vas enfin te laisser aller et t’épanouir entièrement… !
Celui de qui tu serais la précieuse élue…
Est-ce qu'on aurait pas remplacer la femme fragile à sauver par la femme assumée qui aspire à la reconnaissance?
Et puis là, pis là tu réalises que oui. Tu as un crush sur le prince charmant des amants.
Ah merde. Encore un schéma à défaire.
No shame. Je suis la pire.
Je ne pense pas qu’il faille brûler toutes les histoires de romances chevaleresques en rageant sur le fameux patriarcat. Ils ne nous ont pas gâché avec leurs idées. Ce n’est jamais noir, ce n’est jamais blanc. Enlevons la faute aux autres et regardons un peu par en dedans.
Tous ces beaux scénarios illustrent un même point pivot : l’union ultime, intime, magique, fucking puissante de deux polarités. Que ce soit à travers la romance ou la sexualité. Même concept. Le parfait masculin qui rencontre le parfait féminin. Et ça devient ardent. C’est l’une des essences du tantrisme, cette union. Pour moi, il n’est pas question de chercher à défaire cela. L’union est la source du vivant. Et tu le sais, j’adore me sentir en vie. Pour moi, le feeling d’être vivant et entier vient de là.
cette union est aussi en toi
Ce que je te dis ici, c’est que cette entièreté qu’on a tendance à chercher dans leurs bras, leurs mains, leurs voix chaudes et apaisantes; ce désir qu’on porte d’être l’élue à qui on va offrir et sécurisé la possibilité de s’épanouir… il y a moyen de le trouver en dedans tout autant. Vraiment.
Et c’est à travers cette alchimie des polarités qu’on voit naître, croître et vivre le feu sacré. Et que si t’as envie de te détacher de ce schéma-là, du besoin d’être l’élue, que t’as envie de te solo épanouir et de fucking jouir avec ou sans ce fameux amant prince charmant… tout ce que tu dois faire, c’est de nourrir ton feu sacré.
Et c’est exactement ce qu’on cultive dans Voluptas.
Wanna play?
P.S. c'est le sujet de cet épisode de Podcast :

Huile sur ton feu
Qu’on les appelle huiles d’intentions, huiles magiques, synergies ou huiles tantriques, leur fondement demeure : amplifier les sensations et les intentions. Elles ont été créées, préparées, conçues, parfois avec facilité et parfois envers et contre tous, pour soigner, protéger, bannir, attirer, transformer, empuissancer, faire plaisir et même faire jouir! Chez nous, on les appelle les Huiles et les Essences d’Éden !

Valeurs de l'Éden
