Sensualiser sa chambre à coucher

On ne dit pas chambre à dormir, mais à coucher!

Ta chambre n’est pas seulement qu’un endroit où t’éteindre le soir. C’est un lieu pour te déposer, relaxer, rêvasser, connecter, fantasmer, onduler et orgasmer, que ce soit seule ou accompagnée. 


C’est l’endroit qui n’est qu’à toi. LA pièce de ta maison qui t'est dédiée. Et je parie que c’est celle à laquelle tu as donné le moins d’amour. Pas vrai?


Alors on va y remédier. Maintenant.


Voici mes meilleures astuces pour créer une chambre chaude, invitante, sexy, sensuelle, voire même aphrodisiaque, sans pour autant tomber dans les clichés de motels à siestes. (ark!)


Simplicité et touches personnelles : voilà ce qui fera le charme de ta chambre. 

Quelques règles de bases avant de commencer

Avant d’aller jouer sur les détails qui vont tout changer, il faut s’assurer avant tout d’avoir les bons ingrédients de base. 

  • Une chambre bien rangée.  Personne n’a envie de fantasmer entre deux vieux jeans sales oubliés ou quatre paniers de linges à plier.

  • Une chambre juste à vous. La chambre des maîtres n’est pas une pièce qui devrait héberger un enfant (oui même un tout petit), un chien, un chat ou des photos de la belle-famille. 

  • Une chambre libre de charge mentale. Idéalement, elle ne devrait pas contenir un espace de travail, du moins rien de visible. Ici, on laisse les pensées attachées à nos responsabilités ailleurs et on laisse tout l’espace au plaisir. 

Et maintenant, on joue avec les détails.

Un espace qui te représente en tant que femme

Ton rôle de superwoman, de fille, de mère, d’employée ou de leader d’entreprise ne devrait pas entrer dans cette pièce. Ici, tu es toi. La femme, l’âme nue, simplement et l’amante aussi. 


Il ne faut pas te dénaturer. Es-tu bohème, rockeuse, classique, créative, décontractée? Cette énergie qui t’es propre, tu te dois de l’afficher dans ton décor. Une chambre sexy n’est pas rouge et noire, elle est toi mais avec une petite pensée supplémentaire. Tout simplement.


Pour sensualiser une pièce, il importe avant tout de plaire aux sens.


Un éclairage invitant

Perso, j’aime pouvoir créer plusieurs ambiances différentes avec l’éclairage selon mon mood qui oscille souvent. 


Les ampoules colorées

Les bandes ou les projecteurs LED et les ampoules colorées créent automatiquement un vibe hors routine dans une chambre. J’ai un petit penchant pour les éclairages de couleurs froides (bleu, rouge, violet, etc.). Elles donnent l’impression d’une peau plus lisse et sans cellulite. Astuce de fille!


On peut aussi utiliser la couleur pour accompagner un jeu avec son.sa partenaire: bleu je lead et rouge c’est toi ou encore violet on joue wild et rose on fait l’amour tendrement. Bref, un petit langage bien à vous.


Les ampoules black light sont également toutes indiquées.


Les chandelles

Que ce soit avec une traditionnelle chandelle non parfumée ou avec une bougie de plaisir qui se réchauffe en préliminaire, il n’y a rien comme la chaleur d’une flamme pour placer l’ambiance.


J’aime beaucoup les chandelles à massage High on love ou celle au thé vert de Shunga. Tu as un rabais de 15 % avec mon code promo affilié MIEL. Elle sent délicieusement bon et son odeur me rappelle chaque fois des moments chauds. 

une odeur enivrante

Qui n’a jamais été marqué par le parfum singulier d’un.e amant.e. Sentir à nouveau cette odeur suffit pour replonger dans les souvenirs du passé. On peut créer cette association volontairement en utilisant de soirées en soirées la même odeur.


Les chandelles parfumées

En plus de la magnifique flamme, la chaleur parfumée saura ensorceler vos souvenirs. En collaboration avec Charmantes fragrances, j’ai créé deux bougies parfumées : Aficionado et Mielleuse.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent également embaumer la pièce sans risque. Le Damiana, le Ylang-Ylang, le Néroli ont une petite touche aphrodisiaque pour moi. Elles peuvent être diffusées ou projetées dans les draps grâce à une bruine parfumée.

une ambiance musicale sexy

Si la musique est d’une absolu (!) nécessité, il faut avant tout penser à la manière de la mettre en scène. Rien de compliqué n’est nécessaire, un simple haut parleur fera l’affaire.


Et pour ce qui est du quoi écouter, je te suggère une liste de lecture que j’ai assemblée pour placer l’ambiance.



Un article complet avec plusieurs suggestions selon les moods, ça te dirait?


Un accès facile aux jeux

Premier tiroir de la commode, un bac sous le lit, une vieille malle en bois? Dans quoi sont rangés tes objets de plaisir? 

Leur offrir une maison de choix favorise indirectement leur utilisation, tout simplement parce que cela devient plus facile dans le feu d’une soirée. 

un lit qui fait envie

Qu’ils soient en satin, en soie ou en coton finement tissés, le confort et la qualité des draps est d’une grande importance. On les veut comme une caresse sensuelle sur la peau ou doux comme à l’hôtel.

en résumé

Ce qui compte avant tout, ce n’est pas le luxe d’une chambre complètement rénovée, mais plutôt d’ajouter une petite touche spicy bien à soi pour honorer son espace et le rendre plus invitant.

Que ce soit avec un.e partenaire ou en solo, placer l’ambiance est pour moi une forme de respect, envers moi comme envers l’autre. C’est une manière pour moi de célébrer ma sexualité.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.